top of page
Yonex BG80 Yuandy

TEST

Yonex

BG80

Yonex

BG80

Hey les copains ! Voici le premier test de cordage et nous allons débuter par le BG80 de Yonex.

Il est l'un des cordages les plus utilisé mais pourquoi ?

Vous cherchez un cordage qui vous offre plus de sensations que votre bon vieux Yonex BG65 ou Babolat I Feel 70 MAIS vous voulez qu'il reste assez résistant, le BG80 est fait pour vous !!!

Attention je ne dis pas que celui-ci est aussi solide que du BG65 mais pour les sensations que le BG80 peut vous apporter, sa solidité est appréciable.

Fiche technique rapide :

jauge de 0.68mm

+ contrôle

Sur la photo vous pouvez voir que le cordage n'est pas lisse et procure une excellente accroche  lors de la frappe

- se détend

Ne vous attendez pas à gardez ce cordage de nombreux mois à une tension proche de celle d'origine !

LE TEST

Juste avant d'avoir mon avis sur ce cordage voici ma présentation pour savoir qui est le type qui se permet de tendre, de frapper et de couper un pauvre cordage qui n'a rien demandé !

Raquettes :

Yonex Nanoray 900

Yonex Nanoray 800

Yonex Arc Saber FB

Cordages :

Yonex BG66 um 13kg

Yonex BG80 13kg

Tommy, 28 ans

Pratique du Badminton dès 11 ans

Entraineur depuis 8 ans

A commencé le cordage à 17 ans

Classé jadis A (N nouveau classement)

Type de joueur :

Polyvalent, gros frappeur, j'aime organiser le jeu du fond de court en double, je varie beaucoup mes coups et utilise régulièrement le slice et reverse-slice

Comme vous l'avez vu dans ma description j'adore varier les coups, je frappe assez fort et les cordages aiment un peu moins ça... J'ai la chance de décentrer très rarement et je casse mes cordages 9 fois sur 10 d'usure au centre du tamis.

Ce que j'aime chez le Yonex BG80 c'est qu'il répond à mes attentes en terme de contrôle, je suis très précis avec, tout en gardant un cordage qui n'est pas trop dur à la frappe comme peut l'être le BG65. Si vous avez l'habitude du Yonex BG65 vous trouverez le BG80 plus puissant et avec un super contrôle.

Pour vous donner une idée de sa solidité :

A raison de 2 entrainements/semaine + tournoi, le Yonex BG80 tiens environ 3 à 4 semaines avant d'être usé au centre et de casser. Pour comparaison le Yonex BG65 dure 5 à 6 semaines pour la même utilisation. (Attention cela peut paraitre court mais je vous rappel que c'est en jouant au moins 2 fois par semaine plus des tournois).

Le style de jeu y fait pour beaucoup, dans l'exemple ci dessus c'est avec mon style de jeu ! Quelqu'un qui à tendance à décentrer souvent et casser ses cordages comme ça, peut avoir des frustrations avec ce cordage.

Le point négatif pour ce cordage est que si vous le mettez par exemple comme moi sur une 2ème raquette que vous utilisez moins souvent vous pouvez avoir une mauvaise surprise au bout d'un bon mois ou plus en voyant que celui-ci à perdu de la tension. Ou même si vous le gardez longtemps sur votre raquette principale...

Conclusion : Pour moi ce cordage est une valeur sûre, excellent touché ! Si vous souhaitez avoir un cordage plus technique du du Yonex BG65 ou Babolat I Feel 70 testez ce cordage, évitez de passer tout de suite à une jauge plus petite.

Beaucoup de blabla pour ce premier test, n'hésitez pas à mettre des commentaire ou venir me parler, j'attends vos critiques et vos ressentis sur ce cordage avec impatiences.

Promis je ne ferais pas que du Yonex lors des tests cordages ;)

A voir aussi :

bottom of page